CONNEXION S'ENREGISTRER
La mise à jour 1.19 va arriver sous peu sur les serveurs lives, faisons le point sur le nerf de Junk et l’équilibrage de Mercy. Overwatch
Par Line, le 24 janvier 2018

Tout le monde le sait depuis longtemps Mercy est totalement game braker, obligatoire à avoir dans son équipe si l’on veut gagner. Les autres healers tels que Lucio et Ana en ont fait les frais car maintenant délaissé du publics pour laisser place au combo Mercy/Zeniatta.

Aujourd’hui les développeurs essaient de rendre Mercy moins game braker et, de l’équilibrer. En effet c’est très compliqué d’équilibrer un personnage qui peut ressusciter ces alliés.

Donc revenons sur Ange une petite seconde tout le monde la connait elle heal, elle boost les dégâts et surtout les ressuscites ses alliés. Actuellement Mercy à 1.75 secondes d’incantation sur sa résurrection elle est cibable et ne peut pas  bouger, elle récupère son sort toutes les 30 secondes. Alors vous allez me dire 1 Rez toutes les 30 secondes ça va. Oui oui sauf quand elle lance sont ultime: la valkyrie ou elle a deux charge de résurrections (donc trois si l’on compte celle fait avant le lancement de la valkyrie) qui plus et, elle est ultra rapide, en effet, elle gagne alors 70% de vitesses de déplacement. La valkyrie ne s’arrête pas là, elle lui permet de voler dans le ciel et, de faire des heals de zone et, des boosts de dégâts de zone aussi et tout ça pendant 20 secondes. Ça commence à faire beaucoup pour un seul personne. (et pourtant ce personnage a été mon premier coup de cœur sur ce jeu.)

Donc sur la mise à jour d’overwatch Ange prend un équilibrage (que j’appellerai aussi pour le coup un grand coup de marteau de Reinhardt dans la tronche).

A partir de maintenant passé en valkyrie avec Mercy ne fera plus gagner des stacks de résurrections, elle ne ressuscitera plus d’instantanément donc elle aura un temps d’incantation, elle n’aura plus que 50% d’augmentation de vitesse sous ulti et la valkyrie ne dura plus que 15 secondes.

Passons maintenant à notre Junk, j’adore ce personnage son côté fou allier me plais beaucoup mais il faut voir les choses en faces Junk fait mal, Junk fait trop mal ! Parlez-en à des  Tracer vous allez comprendre leur calvaire en 1 seule mine la Tracer a pouf… disparue.

Alors les développeurs ont décidé de réduire les dégâts en fonction de votre distance à la mines. Plus vous être proche plus vous aurez mal. Attention les dégâts non pas était augmenter si vous prenez la mine sur la tête vous perdrez autant de points de vies qu’avant la mise à jour par contre de loin vous prendrez entre 50 et 60 points de vie de ce que j’ai entendu chez Monsieur Alphacast. 

 

Alors je vous donne mon avis sur Ange : Je trouve cette équilibrage assez violent pour Mercy mais, il peut être intéressant. Fini les Anges qui foncent dans le tas qui sont leurs deux rez et repartent en back line. Maintenant les rez de Ange vont devoir être réfléchis et surtout fais de manière stratégique. Lucio, Ana et Moira vont surement reprendre ( en très haut niveau) du services et, on va les voir de plus en plus souvent et, ça j’en suis contente. Sous valkyrie maintenant Ange sera plus facilement tuable vue qu’elle perd une partie de son boost de vitesse. Alors moi qui n’est un niveau Sliver je m’attends après cette mise à jour à vraiment m’énerver sur les Anges (ceux qui me connaissent vous savez que j’ai des nerfs en acier) . Pourquoi je dis ça, le rôle de ange va évoluer et devenir plus stratégique (avais-vous déjà vu de la stratégie en bas niveau ? Il y en a et il y a ceux qui ne veulent rien savoir… ) et, je ne pense pas avoir tous les mains Anges évoluer en même temps que le personnage.  Comme j’ai dis plus haut il s’agit pour moi de lui mettre le gros marteau de Reinhardt dans la

tronche.

Alors je vous donne mon avis  sur Chacal: Il faudra être peut être un peu plus intelligent sur les mines mais, je n’en suis pas convaincu. En effet vous avez deux mines avec très peu de cooldown donc pas convaincu que ça change beaucoup le jeux des Chacal. Je ne suis pas sur que ça rendent le jeu de Chacal (je répète je suis haut SILVER) donc je vais toujours voir les Junks lancé des grenades sans voir ou sont les ennemis et faire des kills. Il va resté pour moi un des personnages qui fera le plus de dégâts in-game

Donnez nous vos avis, nous sommes impatients de savoir ce que vous en pensez !

avatar
  S’abonner  
Notifier de
RECHERCHE
DERNIÈRE VIDÉO CHAINE YOUTUBE
Serveur Discord REJOINDRE