CONNEXION S'ENREGISTRER
Des emotes dans league of legends ? League of Legends
Par Urbanspirit, le 8 août 2017

/dev : présentation des emotes

PAR TIM TEEMO

Salut tout le monde ! Je suis le producteur Alex « Tim Teemo » Kovalenko et je vais vous parler d’une « toute » nouvelle fonctionnalité : les emotes ! Avec elles, nous explorons de nouveaux territoires, et comme elles vont figurer dans le PBE le temps que nous recueillions vos retours, c’est le bon moment d’en parler !


LES EMOTES JUSQU’À MAINTENANT

Beaucoup d’entre vous ont déjà vu des emotes lors d’événements comme le Solstice, le Mondial ou l’événement Arcade. Elles souffraient alors de certaines limitations auxquelles nous avons souhaité remédier :

  • Elles ne pouvaient être utilisées qu’à certaines heures ou lors de certains événements
  • Elles ne pouvaient être utilisées qu’en équipant un icone
  • Vous ne pouviez en utiliser qu’une seule à la fois

Nous voulions changer tout cela, mais ce faisant, nous avons dû nous mesurer à d’autres problèmes.

Une de nos plus grandes tâches a été de définir exactement ce que chaque emote était censée accomplir. Nous avons beaucoup débattu entre nous pour savoir si les emotes devaient être un outil de communication ou d’expression.

Un outil de communication implique le suivi d’une action, il est en lien avec le gameplay. Comme « Attaquez le baron » ou « Concentrez-vous sur la tour ». Une expression, quant à elle, sert à exprimer une émotion individuelle sur le moment. Nous avons finalement décidé de garder les signaux comme canaux de communication (comme le populaire point d’interrogation) et d’utiliser les emotes uniquement pour les expressions. Cette distinction peut sembler évidente, mais il était crucial de la faire.

La première mouture des emotes était liée aux emblèmes, comme :

 

Elles étaient sympa, mais manquaient quand même d’expression comparé à cela :

 

Cette nouvelle itération changeait vraiment la façon de jouer à LoL. Mais enfermer les champions dans de petits cercles posait d’autres problèmes, alors nous avons continué a chercher mieux. Nous avons fini par adopter un style ressemblant à cela :

 

Ce système est beaucoup plus satisfaisant, car il nous permet de transmettre les émotions des champions tout en respectant leur personnalité. Il nous permet aussi d’utiliser des emotes plus amusantes ou fantaisistes, mais qui ne sont pas forcément liées aux champions.

Cette direction nous a permis d’affiner notre objectif pour les emotes : pouvoir vous offrir un moyen immédiat de vous exprimer dans le jeu. Vous aurez accès à ces emotes à l’aide d’une roue (similaire à celle des signaux) qui vous permettra d’en choisir cinq lors d’une partie…

… et vous pourrez en changer à volonté entre deux parties depuis l’onglet Emotes de votre collection. Nous travaillons actuellement à implémenter cette fonctionnalité dans la sélection des champions.

 


 

L’AVENIR

Les emotes sont prêtes à être introduites dans le PBE, et nous suivons de près leur implémentation.

 

NOTRE OBJECTIF

  1. Notre objectif principal est de permettre aux joueurs d’exprimer un maximum d’émotions. Si vous jouez Blitz, vous pourrez ainsi vous exprimer après un crochet réussi ou raté, ou lorsque le passif de votre ultime vole le farm de votre ADC.
  2. Les emotes doivent amplifier les temps forts du jeu. Vols du baron, quintuplés, rushs, esquives de dernière seconde, coups de génie improbables… Avec les emotes, nous voulons rendre tous ces moments de League of Legends plus intenses. Après un quintuplé, tous les regards seront sur vous, et vous pourrez décider de vous la jouer modeste ou frimeur !
  3. Évitons les problèmes ! Ce type de contenu implique de nouvelles programmations, nous suivrons donc attentivement les éventuels bugs ou problèmes à résoudre.

 

CE QUE NOUS VOULONS ÉVITER

  1. Nous ne voulons pas que les emotes soient envahissantes. Les emotes étant conçues pour exprimer de nombreuses expressions, il est facile d’imaginer le système envahi de provocations en tous genres. Avec les emotes, nous voulons encourager les joueurs à communiquer de façon amusante, plutôt que de se livrer – comme trop souvent – à d’interminables et pesantes discussions. À cet effet, nous implémenterons un système de munitions identique à celui utilisé pour les signaux qui détectera le spam d’emotes et les emotes dont le délai d’attente est dépassé. Nous allons aussi nous assurer que les joueurs ne voient pas les emotes des joueurs qu’ils ont bloqués.
  2. Nous ne voulons pas que les emotes perturbent le gameplay. Nous voulons éviter par exemple qu’une équipe entière ne spamme des emotes lors d’un combat, rendant ce dernier difficile à jouer. Afin de ne pas compromettre la clarté ni la lisibilité du gameplay, nous avons fait en sorte que l’emote apparaissant au-dessus du personnage « s’arrête » et soit suivie d’un délai de récupération lorsque le joueur subit des dégâts.

 

LE TYPE DE RETOUR DONT NOUS AVONS BESOIN

  1. Nous aimerions savoir ce que vous pensez de ces emotes en jeu, si elles vous permettent d’exprimer ce que vous voulez au moment adéquat ? Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous nous dire pourquoi ? Que manque-t-il ou qu’est-ce qui vous en empêche ?
  2. Quel genre d’emotes aimeriez-vous voir implémentées à l’avenir ? Il y a beaucoup de possibilités, et si nous en avons manqué une en particulier qui recueille les suffrages de nombreux joueurs, nous aimerions le savoir.

 

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
RECHERCHE
DERNIÈRE VIDÉO CHAINE YOUTUBE
Serveur Discord REJOINDRE