A propos

Les Origines :

C’est en 2005 que l’aventure a réellement débutée, avec la création d’une alliance pour un jeu de conquête spatiale par navigateur nommé Ogame. L’alliance, répondant au nom de [C.Th] Chaos Theory et fondée par Thibaut « Urbanspirit » D, se forge une petite communauté de joueurs et ne cesse de s’agrandir au fur et à mesure que le temps passe. Cette dernière n’hésite pas à fusionner avec d’autres alliances pour gravir les échelons du classement par alliance de l’univers 44 d’Ogame.fr finissant par atteindre les hautes sphères du jeu en passant dans le top 20.
La communauté se forme petit à petit avec une centaine de joueurs réunis sur le forum et très soudés entre eux. Suite à certains événements au sein de l’univers 44, l’alliance décide de changer de nom et de tag pour accueillir les membres de 3 autres alliances qui sont sur le point de se dissoudre. Elle devient la [D.N] Donjon de Naheulbeuk, en honneur à la célèbre saga MP3.
Cette arrivée massive de joueurs donne un succès fulgurant à l’alliance qui monte dans le TOP 3 des meilleures alliances de l’univers.

Débuts et Succès de la Team :

Avec le succès du forum l’idée de s’exporter sur d’autre jeux que Ogame nait au sein des Dirigeants. L’alliance devient alors La Team Naheulbeuk, au début de l’année 2008 et avec l’accord du créteur du donjon de naheulbeuk : John Lang, et se lance dans un premier temps sur Counter Strike. Un serveur fun est alors créé et la plupart des membres de l’equipe CS 1.6 sont très souvent présents dessus. Ils animeront le serveur tous les jours sans relâche. et le succès viendra rapidement à leur rencontre faisant du serveur Cs 1.6 de la team l’un des 10 meilleurs serveur Français, en terme de fréquentation.

Rapidement un nombre incalculable d’habitués débarquent sur le site et le forum amenant la nécessité d’étendre la Team Naheulbeuk.
Plusieurs sections sont créer sur des jeux tels que Counter Strike: Source, Guild Wars, Marmort project et bien d’autres. Pendant ce temps les sections sur Ogame et sur Counter strike 1.6 ne cessent de culminer dans les hautes sphères des jeux en question ce qui entrainera la création de plusieurs divisions au sein de ces deux jeux. Une Line up spécialisé pour les war 5vs5 sur Counter strike 1.6 est alors créée et se classe rapidement parmi les meilleures équipe de ClanCalendar (Devenu LeetzGamers il y a peu) au ratio victoires par défaites.

Inactivité & Renaissance :

Malgré les différents succès précédents la Team NaheulbeuK perd peu a peu en activité, les différentes sections créées sur certain jeux s’enlisent une à une dans l’inactivité pour disparaitre petit à petit, ne laissant que la section Ogame et l’équipe Counter Strike 1.6. Suite à des difficultés de certains dirigeants l’aventure sur Ogame s’arrête elle aussi peu après. L’alliance retombe dans le classement et devient rapidement délaissée par ses membres partis vers d’autres horizons. La Section Counter Strike 1.6 suivra peu après malgré l’énorme travail réalisé par quelques uns des membres de la line up fun dont en particulier Adrien « PimOoss » R. dont  l’effort ne sera, malheureusement pas récompensé.
La Team Naheulbeuk s’éteint en Juin 2010 du à l’inactivité de certains des membres et en particulier des membres dirigeants.

Malgré la fin de la structure un noyau de joueurs fondateur de l’équipe va persister dans plusieurs autres Multigaming. Leur parcours les emmènera vers la création de la Team HnE ‘Heaven’s not Enough) sur les cendres la défunte Team NaheulbeuK  début 2011. L’équipe se remonte petit à petit mais reste surtout un groupe d’amis jouant ensemble. Le site et le forum sont remis à neuf ainsi que le serveur vocal mais l’identité de la structure à du mal à plaire à tous le monde et surtout n’attire pas plus que ça des nouveaux joueurs.

Après de longues discussions, les joueurs décident de refaire revivre la Team NaheulbeuK en Aout 2012. Emmené par le fondateur originel, Thibaut « Urbanspirit » D., toute l’organisation interne est revu pour ne plus subir aucun impact lorsqu’un des membres dirigeant deviens inactif. Nouveau Design, nouvelles couleurs et nouveau Site la team NbK est relancée sur plusieurs jeux tel que League of legends ou World of Tanks.

Depuis 2012 :

L’équipe c’est rapidement agrandie passant d’une 10aines de membres à plus de 400 sur le Discord. Plusieurs sections ont vu le jour, avec plus ou moins de succès, sur des jeux comme : Clash of Clans, H1Z1, CSGO, Fornite, Ring of Elysium, Rocket League, etc..
La Structure à aussi lancé une WebTV afin d’organiser des lives sur Twitch et mettre en ligne des vidéos sur Youtube. Par ce biais plusieurs projets de simulation/RP ont été lancés afin d’animer certaines soirée sur la chaine Twitch  :
– Rivals Manager, animé par NbK | Jaaks => Simulation de formule 1 sur Motorsport Manager
– Naheul’Ligue de football, animé par NbK | Urbanspirit => Simulation de football sur Fifa 18.
– Naheul’FM, animé par NbK | Jaaks => Simulation de football sur Football Manager 2019.

D’autres projets de simulation sont à venir sur la Naheul’TV d’ici les mois qui viennent.
L’équipe est en pleine expansion et recherche toujours des joueurs ! Si vous êtes intéressés pour lancer une section ou rejoindre un équipe nous vous invitons à nous rejoindre sur le discord.

 

DERNIÈRE VIDÉO CHAINE YOUTUBE
Serveur Discord REJOINDRE